MOLITOR : DANS LES COULISSES DE LA PISCINE LA PLUS PRISÉE DE PARIS

La piscine Molitor, fleuron de l’architecture parisienne des années 30, puis théâtre des premières apparitions en Bikini dès 1946, ferma en 1989. Délabrée et abandonnée, elle fut squattée devenant un haut-lieu de la culture underground à Paris.

C’est en 2014, qu’elle fut réhabilitée en un complexe hôtelier et de bien-être incluant piscines, spa et club de fitness, faisant renaitre le style art-déco au cœur du 16ème arrondissement.

Thomas, le Maître-Nageur permanent de l’établissement, nous a raconté la vie des coulisses de la piscine la plus prisée de Paris !

notreplanetebleue.com_chaisemns

L’équipe de M.N.S est matinale. Dès 6h30, ils s’exécutent aux tâches quotidiennes d’entretien : analyse de l’eau, désinstallation du robot nettoyeur de bassin et rangement des plages. Les premiers clients arrivent à 7h00 pétantes et les cours collectifs d’aqua-bike, aqua-palme, aqua-jogging ou aqua-perfectionnement débutent à 10h15. Sont dispensés également des cours particuliers à la demi-heure.

Les privilégiés pouvant nager dans les deux bassins de Molitor sont les clients de l’hôtel, les membres du club, les clients du spa… et des élèves chanceux de quelques établissements scolaires du quartier qui y ont accès trois demies-journées par semaine !

Classée aux monuments historiques, Molitor est convoitée par de prestigieuses marques qui la privatisent pour des évènements hors-normes : ainsi, Thomas nous raconte y avoir croisé Mika, venu donner un concert privé pour Samsung.

NOTREPLANETEBLEUE.COM:MIKAMOLITOR

Snoop Dog, venu se produire pour le dernier Etam Show et l’ambassadrice de la marque, la belle Natalia Vodianova. Camille Lacourt et Dan Carter eux, y ont plongé pour une publicité de Clarins Men.

notreplanetebleue.com_équipeFFNV2

Les bons plans…

Thomas nous rappelle qu’il s’agit de la seule piscine de Paris à proposer un bassin extérieur chauffé toute l’année. Un luxe qui se paye cher ! Néanmoins, le plus avantageux pour nos portes-monnaie reste la réservation d’une nuit à l’hôtel incluant un accès piscine : 180 euros la nuitée en chambre double en basse saison. Une aubaine au vue du prix de l’abonnement annuel !

Plongez dans l’univers Molitor : plouf ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s