Les conduites éco-responsables du plagiste

Vous êtes en vacances ! Prenez soin de vous… et de l’océan. Notre Planète Bleue a recensé 6 bonnes conduites du plagiste éco-responsable.

 

  1. Le plagiste éco-tendance privilégiera une des 390 plages françaises labellisées « Pavillon Bleu ».

Capture d_écran 2017-07-23 à 13.56.09

 

  1. On recommandera particulièrement un bain à Menton qui a équipé sa plage de douches qui recyclent l’eau, dont on a déjà vanté les mérites dans un article précédant (clic).
notreplanetebleue.com
Douche Eng’in sur la plage de Menton

 

  1. Le plagiste responsable évitera de se badigeonner de crème solaire avant la baignade. En effet un quart de la crème solaire étalée sur la peau se dissout dans l’océan au moment de l’immersion, impactant directement la faune et la flore marines. On recommandera donc de proscrire la crème solaire en s’exposant à des horaires décalés ou en utilisant d’autres protections (vêtements, parasols, ombre, etc.). Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des crèmes solaires eco-friendly comme celles de la gamme Algamaris de Laboratoires de Biarritz.

notreplanetebleue.com

 

  1. Le vacancier chaussera des tongs fabriquées à partir de plastiques récupérés par des pêcheurs en mer Méditerranée comme le propose la marque espagnole Ecoalf.

 

  1. Cet été, la fashionista éthique enfilera un élégant maillot de bain Luz. Cette jeune marque française propose une collection tendance, taillée dans une matière constituée essentiellement de coton organique et éthique provenant du Pérou.

notreplanetebleue-maillotluz

 

  1. Les estivants responsables délaisseront la bouteille en plastique, mauvaise pour la santé et l’environnement et chère à l’achat (prix pouvant être 300 fois plus élevé que celui de l’eau du robinet). Préférez une bouteille réutilisable et si possible en verre, la solution la plus naturelle et pure.

    www.notreplanetebleue.com
    Bouteilles d’eau en verre Life Factory

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s